Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flying Foufoune
18 janvier 2010

Haïti la compétition humanitaire ? En ce moment

Haïti la compétition humanitaire ?  En ce moment dans l'édition spéciale de Canal.

J'ai donné. 1 euro, 1 pauvre malheureux euro, je considère que si tout le monde donne 1 pauvre malheureux euro en France bah ça fait beaucoup d'euros ... Bref je balance le numéro où il faut envoyer un message, c'est à vous de voir 80222 pour la croix-rouge.

J'ai pas envie de faire de la compassion à 2 balles, j'ai pas envie de faire un article larmoyant pour dire "oh les pauvres". Juste que Haïti c'est pas depuis 6 jours qu'ils vivent dans la misère, juste que les reportages sur Haïti pour dire que les gens sont tellement pauvres qu'on peut même pas l'imaginer c'est pas nouveau. Juste que dans un mois à tout casser on en parlera plus. Certes, les séismes c'est naturel bla bla on peut rien y faire, tout au moins dire que c'est la faute au réchauffement climatique pourquoi pas, mais je trouve ça tout de même aberrant qu'on ne pointe pas du doigt les responsabilités américaines et françaises dans le "résultat", dans ce catastrophisme, dans le fait de voir les gens crever de faim depuis longtemps et que tout le monde s'en fout, comme d'hab vous allez me dire. Je suis assez amère comme nana quand même. Quand on a rien à la base, c'est sur un séïsme n'arrange pas les choses. Limite si je suis pas en train de me dire que les gens auront plus à bouffer dans les jours à venir qu'avant.
Allez comme dirait Kouchner, on arrête de râler, parce que c'est vrai en France on a tendance à tout critiquer et à râler pour rien, là on peut le reconnaître l'UE se bouge le cul, les Etats se bougent le cul et même Brad Pitt et Madonna. Il faut toujours qu'il y ait des milliers de morts pour qu'on se préoccupe d'un peuple affamé ...
Roh ta gueule la française !

Publicité
Publicité
Commentaires
Flying Foufoune
Publicité
Publicité