Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flying Foufoune
6 décembre 2009

Poutain de merde. C'est vrai que la semaine a été

Poutain de merde. C'est vrai que la semaine a été riche en émotions. C'est vrai que là je commence aussi à saturer avec toutes ces révisions, tous ces trucs à apprendre. J'ai besoin de vacances. 3 mois que je m'enferme. 3 mois que je ne vis qu'en fonction de cette satanée fac. C'est pas possible il a du se passer quelque chose. Je dois être une juriste cachée, genre je ne veux pas me l'avouer. Bref. Besoin d'une soirée sans échéance d'examens juste à penser que je suis jeune et que tout va bien. Puis, vivement fin janvier. Vivement Noël pour revoir toute ma p'tite famille.
Sinon Miss France s'appelle Malika.
Ouais Miss France ça pue, elles ont toutes l'air de grosses potiches de merde, elles sont de plus en plus ultra maigres (ça fait peur d'ailleurs), ça a été repris par Endemol donc ça c'est "endemolisé" (ceux qui ont dja regardé la télé réalité sur TF1 comprendront ...), ce sont des critères totalement subjectifs, il y a des milliers de critiques possibles et imaginables, mais moi quand j'étais p'tite j'adorais, avec ma maman on sélectionnait nos préférées et on passait la soirée à espérer que ce soit elle qui soit élue. Et vous savez quoi ? Bah depuis 1 an je me remets à mater avec ma moman et c'est toujours drôle. Bref, j'ai envie de dire on s'en fout et si vous me trouvez pitoyable de mater miss france le samedi soir av ma moman à 20 ans bah j'ai juste envie de dire que je vous emmerde.
Sinon elle s'appelle Malika, a priori elle n'a aucune origine maghrébine, ses parents trouvaient juste ça joli, mais j'ai envie de dire on s'en fout. La nouvelle miss FRANCE s'appelle Malika, la nana qui va "représenter" la France pendant un an s'appelle Malika, c'est le plus beau des FUCK à Besson et à son très cher débat sur l'identité nationale qui tend un peu trop au problème de l'immigration et qui - comme dirait Marianne - donne la parole à des mecs qui fermaient leurs gueules il ya  quelques temps encore et ça valait mieux pour tout le monde (dixit André Valentin). Non parce que okay, c'est un débat, qui dit débat dit ouverture d'esprit, qui dit ouverture d'esprit dit qu'on doit écouter toutes les positions, mais bon n'oublions pas le célèbre adage "La liberté des uns commencent là ou celles des autres s'arrêtent". Ouais parce que donner la parole à des mecs comme ça, ça voudrait aussi dire qu'on pourrait donner la parole aux néo-nazi, aux KKK, aux négationnistes, à Al-Qaïda (et j'en passe)... Doit-on réglementer la liberté d'expression ? Je vous le demande!

Sinon, la nouvelle réforme des lycées... C'est tellement choquant que j'en perds mes mots. Quoi? L'histoire-géo en option en terminale S ? Je veux bien croire que l'histoire géo ça a du faire chier bon nombre de matheux, mais qui oserait remettre en cause l'idée que connaître l'histoire de notre pays est nécessaire pour former les citoyens d'une part mais aussi pour avoir un minimum d'esprit critique, de jugeotte. L'histoire du 20ème siècle n'est pas une option qu'on peut se permettre de reléguer au 2nd plan. Hitler ? La Guerre froide ? Ca revient à l'argument de base: on s'en fout c'était avant. WAHOU. Avant, ça nous permet juste de comprendre maintenant, pour raisonner simplement. Décidément chaque année, le gouvernement nous apporte son lot de conneries au nom de l'éducation, de la réforme de l'éducation, au nom de l'école républicaine, au nom de l'ascenceur social qui est en panne.
Juste faudrait peut-être se demander avant pourquoi les élèves en sortant du CP ne savent plus lire. (oui oui c'est une généralisation à 2 balles)
Juste pour éviter les échecs scolaires faudrait peut-être arrêter de faire du bac général le Saint Graal parce que dans le fond un bac st'un bac, c'est dans le supérieur que ça se corse.
Pour arrêter la suprématie de la filière S, faudrait peut-être juste se demander pourquoi les kâgnes prennent plus les étudiants venants de S plutôt que les autres, est-ce forcément la faute du secondaire ? Il y a 50 ans encore, était valorisé les littéraires et l'allemand ... donc bon.

Bref, après toutes ces considérations qui ont du vous ennuyer autant que moi, je m'casse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Flying Foufoune
Publicité
Publicité